Kermesse de l'école

Samedi 22 juin dernier, toute l’école de L’Enfant Jésus était réunie pour la kermesse de fin d’année. Rendez-vous était donné en début de matinée à l’église de Saint-Gervais-la-Forêt généreusement mise à notre disposition par le Père de Valicourt, curé de la paroisse. Avec ferveur, élèves, maîtresses et familles ont fait monter vers Dieu leur action de grâce pour l’année écoulée. Monsieur l’abbé Hédon a insisté sur le rôle central de la Providence dans la vie de l’école. Ce fut l’occasion de prier pour nos amis et bienfaiteurs.
Après la messe, sous une abondante pluie (de grâces) nous nous sommes rendus à l’école pour admirer les spectacles préparés par les élèves.
Les CM assuraient le fil rouge et ont interprété avec brio plusieurs scènes du Hobbit de JRR Tolkien.
Les classes de petite et moyenne section ont présenté une comptine suivie d’une jolie danse, tandis que les élèves de grande section et CP avaient préparé un conte très spirituel : Le pêcheur et sa femme. La classe de CE, elle, a produit une histoire morale intitulée Le vieil homme et sa femme.
Enfin, tous les enfants de l’école ont chanté La Tendresse de Noël Roux (paroles) et Hubert Giraud (musique). Bourvil en avait été un brillant interprète mais les enfants n’ont pas démérité, accompagnés à la guitare et à l’harmonica par monsieur l’abbé.
Après le pique-nique et la tombola, nous avons assisté à la remise des prix par la directrice, Marie Burdin et le futur directeur Constant Balaÿ. Toute l’attention et la bienveillance des maîtresses se révèlent lors de cette cérémonie durant laquelle sont mis en valeur les mérites et qualités de chaque élève.
Lors des remerciements officiels par Aloÿs Berge, Président du conseil d’administration, ce fut avec beaucoup d’émotion que nous avons dit au revoir à Madame Caroline Sallé qui nous quitte après sept ans comme enseignante des CE. Nous avons également remercié Mademoiselle Marie Burdin qui assura la direction de l’école tout au long de cette année.
L’après-midi s’est achevée par des olympiades où petits et grands ont fait preuve d’adresse, force et vitesse lors de différentes épreuves préparées par plusieurs mamans. Fous rires et bonne humeur garantis. Pour terminer cette belle journée, Monsieur l’abbé a régalé les petits avec ses barbe-à-papa.
Une journée simple et joyeuse à l’image de l’Enfant Jésus, modèle et patron de notre école.