top of page

Une sortie à la chèvrerie

IMG-20260408-WA0012.jpg

IMG-20260408-WA0028.jpg

IMG-20260408-WA0032.jpg

IMG-20260408-WA0012.jpg
1/5
Au début de l'octave de Pâques, les élèves de maternelle et CP se sont rendus à la ferme caprine de Veuzain-sur-Loire. Les CP ont lu à leurs camarades l'histoire de «patte blanche» et celle des «trois petits cochons» qui illustraient notre visite.
Ils ont eu la chance d'assister aux premiers soins après la mise bas. Puis nous avons rendu visite aux cochons nourris au petit lait issu du fromage fabriqué avec le lait de ces ruminants. Un passage auprès des ânes, chevreaux, lapins, poules et chatons, nous a menés à la fromagerie. Nous avons conclu cette belle sortie par une dégustation qui a permis de faire le lien entre l'odeur et le goût.
bottom of page